Les news AuverMoov

Deuxième édition de « l’Observatoire des mobilités émergentes »
24 11
0

Deuxième édition de « l’Observatoire des mobilités émergentes »

Le 15 septembre dernier, les cabinets conseil ObSoCo et Chronos ont publié leur « Observatoire des mobilités émergentes ». Il souligne l’avènement pour les trajets quotidiens d’une grande multitude de « mobilités émergentes » : covoiturage, location de voiture entre particuliers, vélo, hoverboards, gyropodes, rollers ou skates… L’évolution technologique et l’économie de partage ont permis cette évolution mais aussi les pouvoirs publics qui y voient une formidable alternative au véhicule motorisé individuel, polluant et encombrant.

L ‘« Observatoire des mobilités émergentes » constate le triplement de la pratique de l’autopartage. Toutefois il existe une fracture territoriale puisque l’usage de plusieurs modes de transports ne concerne que 12 des plus grandes métropoles alors que la voiture continue de progresser dans les petites villes et zones rurales.

Cette enquête laisse à penser que la mobilité de demain sera également connectée (état du trafic, gps, applications transports publics, outils pour mesurer activité physique…)…

 

PARTAGER

Poster un commentaire

Les partenaires AuverMoov

Ecrivez-Nous !