Loading...

Supraways

 

Description du projet

Application du projet sur l’agglomération clermontoise

La société SUPRAWAYS développe un mode de transport public autonome, rapide et haut de gamme. Une infrastructure légère supporte des cabines pour passagers ou marchandises, appelées les S.U.P.R.A.S. (Système Urbain Personnalisé Rapide Autonome Solaire).

 

 

 

Les Supras, 100% électriques, transportent 6 personnes (ou 1,5T de marchandises) et circulent au-dessus des espaces publics à 50km/h de moyenne en ville, 100 km/h en inter-cité. Ces vitesses s’expliquent par :

 

1/ la mise en réseau de boucles interconnectées (suppression des correspondances),

 

2/ l’infrastructure aérienne qui affranchit le réseau des perturbations du sol,

 

3/ le positionnement des stations en dérivation du circuit principal, comme sur une autoroute.

 

 

Supraways offre donc la possibilité de voyager d’un point à un autre dans le réseau, sans arrêt intermédiaire et en garantissant le temps de trajet, 24h/24, 7j/7.

 

Le système de contrôle des Supras analyse et anticipe la demande, intègre les informations internes et externes au réseau en temps réel pour distribuer la flotte de véhicules efficacement.

 

Un réseau Supraways est défini après analyse des flux de passagers et de marchandises, l’objectif étant d’offrir une desserte fine sur les zones urbaines mal ou non irriguées par les transports conventionnels. Il va être conçu comme un système de rabattement des flux sur les pôles multimodaux, mais aussi comme un lien entre les grands bassins de vie et d’activités et les parkings.

 

En ce sens, la solution Supraways est actuellement considérée dans l’industrie du transport comme le chaînon manquant dans le secteur des transports publics urbains.

 

 

By |2017-12-19T17:31:17+02:0019 décembre 2017|Non classé|0 Comments

Laissez un commentaire