Loading...
Ecov

L’expérience du covoiturage spontané racontée par Pascaline

Bonjour et merci à vous Pascaline d’avoir accepté de partager avec nous votre expérience Ecov.
Voici quelques questions pour vous.

1. Pour mieux vous connaître… Quel âge avez-vous (si ce n’est pas trop indiscret) ? Que faites-vous dans la vie ? Quelle est votre situation familiale ?

Je m’appelle Pascaline. J’ai 47 ans, je suis mariée et j’ai un enfant.
Je suis secrétaire aux côtés de mon mari, qui exerce la profession de magnétiseur professionnel.

2. Comment avez-vous connu le concept Ecov, la solution de covoiturage « spontané » (sans réservation) ?

J’ai connu Ecov par le biais de Facebook et nous avons essayé ce service la semaine suivante de son ouverture officielle.

3. Quelle est la solution que vous utilisez parmi les 3 offres Ecov : COVOIT’GO / COVOIT’ICI / LANE ?

Il s’agit de COVOIT’ICI, permettant de partager des trajets du quotidien sur de courtes distances.

4. Quelle a été la raison ou la motivation première qui vous a poussée à utiliser ce service ?

N’ayant pas de véhicule, nous avons déjà essayé le covoiturage avec BlaBlaCar et avons déjà emprunté les lignes de train SNCF.
Aucune de ces solutions ne nous ont parfaitement convaincus pour résoudre l’équation entre un budget abordable, un engagement éco-responsable et un contact humain et chaleureux.
Nous avons donc naturellement eu envie d’expérimenter cette nouvelle solution proposée par Ecov.

5. Quelle est la ligne concernée et combien de fois l’avez-vous empruntée ?

Nous avons emprunté la ligne Rochefort-Montagne -> Clermont-Ferrand à 3 reprises.
Nous l’avons fait en famille et individuellement également, pour le travail de mon mari, des démarches administratives ainsi que pour aller faire des courses.

6. Quel est votre retour d’expérience ? Quels sont les avantages que vous y trouvez ?

Alors, tout d’abord, il faut souligner le très bon suivi offert par COVOIT’ICI, du départ jusqu’à l’arrivée, à l’aller comme au retour.
Ce suivi est également très rassurant et très sécurisant car, si jamais l’attente est trop longue ou qu’aucun conducteur ne s’arrête, alors c’est un taxi qui vient nous chercher, pour une attente de 20 minutes maximum.

Le prix est très intéressant puisque nous payons 3€ seulement par personne. Cette somme est directement reversée au conducteur, et dans son intégralité puisque le site ne prend pas de commission.

Le fonctionnement est également très simple : vous arrivez à la borne, vous vous inscrivez et demandez un COVOIT’ICI en indiquant le nombre de personnes à prendre en charge.
On vous remet un ticket à la borne, que vous donnerez au conducteur pour qu’il puisse le saisir sur son application.
Vous êtes suivis de manière personnalisée sur votre téléphone par une personne (pour ma part, il s’agit de Rose). On vous demande si tout va bien, si vous faites le trajet retour et à quelle heure…etc.
Vous n’êtes donc pas lâchés dans la nature ni livrés à vous-mêmes au contraire, on vous accompagne du début à la fin.

Nous refaisons d’ailleurs le trajet cette semaine en famille, avec David au volant. Nous avons bien sympathisé puisque c’est lui qui nous a conduit sur tous les trajets depuis le début, quelqu’un de super sympa et vraiment arrangeant !

By |2019-06-18T15:26:24+02:0018 juin 2019|Blog|0 Comments

Laissez un commentaire