Loading...

Evo Pods

Et si vous pouviez transformer votre vélo en voiture électrique en quelques secondes ?

Evo Pods, ce sont des capsules (ou pods), mises à disposition des usagers par le biais de stations implantées en ville qui permettent, en quelques secondes, de transformer n’importe quel vélo en véhicule à assistance électrique, rapide, sécurisé, ludique et protégé des intempéries. Notre objectif est de réduire l’utilisation de la voiture pour les trajets du quotidien, en proposant aux citadins un mode de transport bénéficiant de presque tous les avantages du vélo et de la voiture réunis, tout en limitant leur empreinte environnementale.

Nous proposons un mode de transport durable, confortable, ludique et sans effort, permettant à tout le monde d’avoir accès à la mobilité durable, sans avoir à investir des sommes importantes dans une voiture ou un vélo électrique. Les capsules permettent également aux usagers de véhiculer une autre personne à l’arrière ou bien de disposer d’un coffre pour aller faire des courses.

Avec des infrastructures légères et peu coûteuses, ce nouveau réseau de transport partagé permettrait de desservir l’intégralité du territoire de métropole clermontoise, répondant à la question de l’égalité d’accès au transports publics !

L’application mobile : une solution pour accroître le niveau de service et simplifier la gestion du réseau.
L’application regroupe par exemple, des fonctions de réservation de capsules à l’avance, d’assistance à la navigation, d’affichage de statistiques (ex : CO2 économisé par rapport à l’utilisation de la voiture, distance parcourue, calories brûlées, argent économisé, etc.), de récompenses pour la réalisation de défis, etc…
Par ailleurs, cette application, par de l’optimisation de parcours et par des incitations à la répartition naturelle des capsules, nous permet, en tant que gestionnaires, de diminuer considérablement des coûts de fonctionnement du réseau.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : www.evo-pods.eu

By |2019-07-16T14:07:50+02:0017 juin 2019|Non classé, Projet 2019|0 Comments

Laissez un commentaire