Klaxit

L’expérience du covoiturage domicile-travail racontée par Julie.

Bonjour et merci à vous Julie d’avoir accepté de partager avec nous votre expérience Klaxit.
Voici quelques questions pour vous.

1. Pour mieux vous connaître… Quel âge avez-vous (si ce n’est pas trop indiscret) ? Quelle est votre situation familiale ? Quel métier exercez-vous et pour quelle entreprise ?

J’ai 36 ans. Je suis maman de 2 petites filles et je vis en couple. Je suis chargée de mission dans le transport, au Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise.

2. Comment avez-vous connu le concept Klaxit, l’application de covoiturage pour les trajets domicile-travail ?

J’ai connu le dispositif par mon travail. La startup Klaxit a participé au concours Auvermoov dont je pilote l’organisation depuis 4 ans. Elle a été lauréate en 2017. J’ai téléchargé l’application, rentré mes trajets et je me suis rendue compte que j’avais des possibilités de covoiturage sur mon trajet domicile travail. J’ai donc sauté le pas !

3. Utilisez-vous ce service de covoiturage en tant que conducteur, passager ou les deux ?

Je l’utilise en tant que conducteur mais j’ai vu que j’avais la possibilité de faire des trajets en tant que passager aussi. Je le tenterai donc aussi surement à un moment donné.

4. 4. Quel est le trajet concerné ? Et combien de fois avez-vous expérimenté le covoiturage avec l’application Klaxit ?

J’ai fait 2 trajets entre mon travail et mon domicile, avec juste un crochet pour prendre mon passager à Acticall à cournon. Je l’ai déposé à quelques centaines de mètres de chez moi. Je n’ai encore pas pu faire le trajet aller du matin à cause de nos horaires décalés mais je pense que ça se produira.

5. Quelle a été la raison ou la motivation première qui vous a poussée à utiliser ce service ?

Étant moi même sensibilisée à ce type de dispositif et me déplaçant principalement avec ma voiture, autant partager le trajet ! Le côté eco-responsable et eco-citoyen de cette démarche est également un facteur qui a fait sens chez moi.

6. Quel est votre retour d’expérience ? Quels sont les avantages que vous y trouvez ?

J’ai beaucoup aimé, c’est simple et très intuitif avec le système de GPS qui, activé au départ, permet au passager de suive l’arrivée du conducteur. On ne fait pas le trajet seul et cela permet à une personne qui n’a pas de voiture de se déplacer facilement. Et puis ça permet de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Bref je suis conquise et j’utiliserai encore le service !