My Sam

Notre produit permet aux chauffeurs de gérer clientèle, planning et réservation. Nous proposons également un produit permettant à nos clients de commander et de gérer leurs chauffeurs favoris. Hautement flexible, notre produit permet également à nos clients business (structures, entreprises, associations, etc) d’intégrer facilement la gestion des déplacements de leurs clients et collaborateurs dans leurs process. Nous avons pour projet d’aller plus loin, et de proposer aux communes une alternative de transport supplémentaire. Afin de compléter les réseaux de transport en commun, nous souhaitons proposer un service de “dernier kilomètre” sur demande. Grâce à nos multiples canaux de réservations, nous souhaitons fournir à l’usager une expérience fluide, lui permettre de commander un chauffeur directement via le réseaux de transport en commun.

En étroite collaboration avec les services de transport en commun, ainsi que les collectivités, nous pouvons mettre à l’essai ce projet dans la ville de Clermont-Ferrand. La flexibilité de notre produit nous permet de s’adapter à tout système d’information existant. Ainsi, nous pourrions proposer aux chauffeurs de la ville un volume de courses supplémentaire et proposer aux usagers un service permettant de rejoindre rapidement l’arrêt de bus le plus proche, par exemple.

Ce service permettrais de venir compléter ou remplacer les services de transport à la demande (TAD) mis en place par les collectivités, souvent très coûteux.

Afin de fluidifier le fonctionnement du service et de proposer un outil performant, nous souhaitons améliorer la distribution de nos courses. Pour aider le chauffeur à optimiser sa journée, et donc gagner plus, nous avons pour projet de proposer un système de distribution intelligent, en fonction du planning de réservation de chaque chauffeur. Chacun pourra ainsi optimiser son parcours et réduire de manière importante les temps de trajet entre chaque prise en charge (“à vide”). Le système de distribution intelligent doit être éprouvé sur des zones à forte activitée. De plus, elle peut être appliquée à différents réseaux de distributions (gestion d’un parc d’autobus, d’ambulances, etc).