Transition-One

Notre planète est merveilleuse. Il ne faudrait pas qu’elle devienne une planète aride comme Mars. Dans notre civilisation, la mobilité est fondamentale sur le plan économique. Idéalement, nous avons besoin d’une solution immédiate et de transition pour avoir le temps de migrer vers d’autres solutions moins émettrices de CO2. Transition-One convertit / rétrofite de petites voitures thermiques en voitures modernes : Electriques, Connectées et Abordables. Après 4h de rétrofit, les nouvelles caractéristiques sont : 100km d’autonomie et 110km/h de vitesse maxi. Dès 2020, nous comptons rétrofiter plusieurs milliers de véhicules (B2B+B2C) depuis notre usine à Orléans et avec nos partenaires agrées proches des clients.
Notre marché européen est estimé à 4,7 M de voitures (sur 240 Millions). Nos objectifs à court et moyen termes : 4000/2020 et 100000 en mois de 4 ans.
Nous avons l’ambition d’être des industriels, de porter le projet au nivreau européen et de maintenir notre engagement dans cette cause.
Par notre démarche, nous cherchons à faire fléchir la courbe d’émission de CO2.

Alors comment pourrions-nous travailler ensemble sur cette cause. 2 axes sont possibles :
1/ La métropole de Clermont dispose d’un parc de voitures. Plusieurs (ou toutes) des voitures éligibles pourraient être rétrofitées.
2/ Afin que des administrés (voire entreprises) puissent plus facilement rétrofiter leurs voitures, la métropole pourrait offrir une prime au rétrofit comme le font d’autres métropoles/agglomérations.

Il n’y a pas de planète « B », il n’y a pas plus le temps pour attendre la solution idéale. Agissons maintenant face à l’urgence climatique.