WeTrott

Wetrott’ propose une solution unique sur le marché des trottinettes électriques en libre-service. Pendant 2 ans, nous avons travaillé sur notre station de sécurisation et recharge automatique des trottinettes, ainsi que sur un véhicule conçu pour un usage en libre-service, nous permettant
d’aboutir à une solution complète.
Notre produit répond à de nombreuses problématiques levées par le développement rapide de services similaires:
– Occupation de l’espace public : avec 15 trottinettes sur 2,3m2, notre solution offre la meilleure densité de trottinettes rangées.

– Ordre au sein de l’espace public : l’usage de stations assure un rangement et une sécurisation des trottinettes 24h/24.

– Assurance d’une flotte disponible et en état (de fonctionnement et de charge) : les stations assurent également une disponibilité sur tout le territoire servi, en fonction des critères fournis par la ville de Marseille, et non selon des critères économiques.

– Sécurité : notre solution est la seule fournissant systématiquement un casque, un cadenas et un gilet de sécurité avec la trottinette ! De plus, l’usager est couvert par une assurance RC et corporelle (partenariat avec Allianz) et nos trottinettes sont bridées à 20km/h.

Notre tarification permet également de nous adresser aux différentes catégories socio-professionnelles et rendre la trottinette électrique accessible pour un plus grand nombre de Clermontois.e.s. Avec un prix sans abonnement à 1,5€ / 1/4 h, ou avec abonnement mensuel à 9,90€ qui offre 50% sur le prix du ride d’1/4 d’heure, soit 0,75 €, nous sommes bien en-deçà des prix pratiqués par la concurrence.
Entreprise née en Ile-de-France, travaillant avec des partenaires locaux, nous sommes fiers de l’étiquette Made In France, et le voyons comme un atout pour notre développement et notre réactivité face aux évolutions rapides du marché et de nos projets.
WeTrott’ s’inscrit également dans une démarche éco-responsable qui doit être portée par un fournisseur de service de mobilité alternatif. Nous avons d’ores et déjà travaillé sur la fiabilité de nos véhicules, pour lesquels nous planifions une durée de vie de 8 mois (contre 1 mois estimé pour le free-floating). Nous avons ensuite mis en place un chemin d’économie circulaire, afin de reconditionner et mettre à la vente en occasion les trottinettes qui seront sorties de nos réseaux.
Les trottinettes non réparables seront entièrement recyclées, tout comme les batteries.
Nous souhaitons donc créer sur l’agglomération Clermontoise un nouveau service de mobilité en implantant progressivement des stations sur son territoire, en complétant les services du SMTC existants plutôt que de les concurrencer. Notre objectif premier : couvrir les besoins de transport pour le premier/dernier kilomètre, en complétant l’offre sur le territoire !